QU'EST CE QUE L'OSTEOPATHIE ? 

Andrew Taylor Still est né le 6 décembre 1828 à Jonesville, Virginie.

A l'age de 10 ans souffrant régulièrement de maux de tête, il découvrit qu'en tendant une corde entre deux arbres à quelques cm du sol et en posant sa nuque sur celle-ci ses migraines disparaissaient. Ce fut sa première découverte ostéopathique, il n'en comprit la signification que vingt ans plus tard !

 

Du grec ostéon = os et de pathos qui a plusieurs sens en grec et notamment un qui définit une impression rentrante comme dans sympathie, empathie, naturopathie (sensible avec).

 

L'Ostéopathie est une méthode thérapeutique manuelle, qui permet de détecter et de libérer les pertes de mobilité, que ce soit sur un plan structurel ou fonctionnel. 

 

L'Ostéopathie repose sur trois concept :

- la main de l'ostéopathe

- la prise en compte de la globalité de l'individu

- le principe d'équilibre tissulaire 

 

 

Le corps posséde un haut pouvoir d'AUTO GUERISON. L'ostéopathe grace a ces connaissances anatomique et physiologique va redonner au corps la possibilité de se réguler.

 

"de la structure dépend la fonction, d'ou la nécessité d'une structure normale pour une fonction normale, le corps humain renferme ou est capable de fabriquer, les substances et les mécanismes nécessaires à la fois à son autodéfense et à l'entretien de sa santé"

Thomas DUMMER (1960)

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round